





Le coupe-circuit universel Crosseven s’intègre sur la majorité des moteurs hors-bord pré-équipés de coupe-circuit. Le kit comprend un cordon spirale en plastique renforcé (longueur 1,6 m, diamètre 3,5 mm) équipé d’un manchon en acier inoxydable et d’un mousqueton plastique. Il est livré avec 11 clés de connexion moteur, compatibles avec les modèles Yamaha, Mercury, Suzuki, Johnson, Honda, Tohatsu, Kawasaki et Evinrude. Le remplacement ne nécessite pas d’outil spécifique. L’ensemble permet une coupure immédiate de l’alimentation moteur en cas de chute à l’eau.
Depuis octobre 2023, la réglementation impose la présence de deux coupe-circuits à bord afin de renforcer la sécurité des embarcations motorisées.
La présence de deux coupe-circuits permet de combiner un arrêt moteur automatique en cas d’éjection du pilote et un redémarrage immédiat par une personne restée à bord, sans manipulation complexe ni récupération du cordon. Cette configuration évite l’immobilisation incontrôlée du bateau, limite la dérive ou les risques de collision et permet de reprendre rapidement la maîtrise de l’embarcation, notamment pour porter assistance à une personne tombée à l’eau.